Pour fêter son 10e anniversaire, Microsoft propose la toute première version du célèbre Minecraft (2009) gratuitement sur navigateur.
Bof, c’est des cubes quoi
Véritable phénomène parmi les joueurs depuis sa sortie en 2009, le jeu de construction Minecraft n’a plus besoin de se présenter. Le titre a énormément évolué au fil des années et vous allez pouvoir rapidement vous en rendre compte, car Microsoft vous offre la possibilité de jouer à la version vanilla du titre gratuitement sur navigateur.
Un bon moyen pour les plus téméraires d’entre nous de se faire un petit trip nostalgique aux pays des textures baveuses. Il vous suffit pour cela de vous rendre à cette adresse et de lancer une partie, rien de plus simple. Et pour ceux qui n’auraient jamais touché à la version vanilla, cela va vous faire un choc, vous êtes prévenu.
Vous aurez accès à seulement 32 blocs, une interface rachitique, une ambiance sonore de folie et tous les bugs de l’époque, bien évidemment.
Même si le geste est appréciable, il est assez étrange que Microsoft ait décidé de partager la première version du jeu. Une version étroitement liée au créateur de Minecraft, Markus « Notch » Persson, qui s’est vu retirer toute mention de son nom concernant le titre, suite aux controverses de ses déclarations sur Twitter.
Ce sont des petits taquins chez Microsoft.
Minecraft est disponible sur à peu près toutes les machines.
Achat GoCleCd (PC).
Une bonne idée ! Je vais y faire un tour tiens, de remonter trois quatre souvenir, et me dire que les Maj et les Mods sont vraiment indispensable ;p