Nintendo a annoncé récemment que le premier Devil May Cry allait arriver sur Switch cet été, mais uniquement sur l’eShop.
Dante est de retour, dans sa meilleure forme
Après le succès commercial de Devil May Cry V, Capcom annonce, via un tweet, la sortie du premier épisode de la série sur Nintendo Switch, attendue pour cet été.
Relive the adventure that introduced the legendary Dante to the world with the original Devil May Cry, coming to #NintendoSwitch this Summer. pic.twitter.com/Hh8hFDnLQK
— Devil May Cry (@DevilMayCry) May 6, 2019
Revivez l’aventure qui a introduit le légendaire Dante avec l’original Devil May Cry, attendue sur Nintendo Switch pour cet été.
Cependant, ce que le tweet ne précise pas, c’est que la version Switch ne sera disponible que sur la boutique en ligne du géant japonais. En effet, c’est sur le site officiel que l’on peut lire à côté d’un petit astérisque que “le produit est uniquement disponible en téléchargement. Aucune version physique n’est prévue.” Un détail qui a tout de même son importance.
Malgré que le titre ait été resmateurisé déjà deux fois dans différentes collections, il s’agit là de la première apparition du demi-démon Dante sur une console de Nintendo. D’ailleurs, petite anecdote, en février dernier, Hideaki Itsuno, en charge de Devil May Cry V, avait déclaré qu’il était peu probable de voir arriver Dante sur Super Smash Bros. Ultimate. La raison ? et bien d’après lui, le personnage n’était encore jamais apparu sur une console Nintendo. Et bien cet été, ce sera chose faite.
Est-ce le présage d’un nouveau challenger qui approche ? Je croise les doigts, ce serait quand même la grande classe.
Devil May Cry sera disponible en téléchargement sur Switch cet été.