Le premier jour de l’événement principal du MDL Disneyland® Paris Major a eu lieu hier après-midi au cours de quatre matches en BO3 en lower bracket.
Un premier jour de lower bracket couru d’avance
Peu de surprise ici, nous sommes face à quatre matchs faisant s’affronter des outsiders à quelques-unes des meilleurs équipes au monde. Et si certaines d’entre elles sous-performent depuis un certain temps, il était difficile de donner les petites écuries gagnantes.
C’est ainsi que PSG.LGD a roulé sur coL au cours de deux parties menées de main de maître. L’équipe américaine n’a pas vu le jour face aux Chinois de LGD bien trop solides. Solidité renforcée en plus par un outdraft complet sur la première partie. Les Américains de Complexity Gaming sortent donc top 9 de l’événement.
Le second BO a vu s’affronter Virtus Pro, seule équipe russe encore en lice aux sud-est asiatiques de Mineski. Si cette seconde se défend bien durant les deux parties et notamment dans les premières minutes de jeu, l’écart se creuse progressivement et montre un différentiel de niveau impossible à combler stratégiquement. Mineski s’incline 2-0 face à VP propre de bout en bout.
Notre troisième rencontre faisait s’affronter Team Liquid à Pain Gaming au cours d’un match beaucoup plus disputé qu’il ne le laissait penser. Liquid paraît en difficulté sur la première partie avec Pain qui reste au top financièrement jusqu’aux dernières minutes de jeu.
Sur la seconde, Liquid maîtrise la partie, mais ne parvient pas à terminer face à l’anti-mage de l’équipe sud-américaine qui les fait courir et les mets en danger durant l’intégralité de la partie. Ils parviennent finalement à remporter la victoire après 40 minutes de jeu et sortent gagnant 2-0 de la rencontre.
Le dernier BO de la journée laissait à présager des parties plus disputées avec deux équipes asiatiques qui, non-contente de se connaître, s’étaient déjà affronté peu de temps auparavant. Si historiquement Vici Gaming gagne face à Keen Gaming avec 7 victoires contre seulement deux défaites, c’est bien Keen qui avait arraché la victoire à VG durant les qualifier du MDL Disneyland.
Pourtant VG est impérial durant les deux parties et fait couler progressivement son adversaire ne perdant jamais l’avantage gagné en début de partie.