Bien que mettant Satsuki Kiryūin sous le feu des projecteurs dans son scénario alternatif, Kill le Kill : IF permettra néanmoins de revenir aux commandes du personnage principal, Ryūko.
Upside Down Upside
Première production originale du studio Trigger, l’anime Kill la Kill conte les péripéties de Ryūko Matoi à l’Academie Honnōji dans une flopée de bastons dégénérées face au conseil des élèves, menés d’une main de fer par sa présidente, Satsuki Kiryūin. Des combats survoltés caractérisés par les vêtements spéciaux — et particulièrement extravagant — des personnages, qui confèrent des pouvoirs hors du commun. L’héroïne se voit très vite amenée à croiser le fer avec Satsuki, alors présentée comme sa rivale.
Le titre de Arc System Works et A+ Games vient quant à lui bouleverser un peu les choses, puisque qu’il place ladite rivale sur le devant de la scène. Fit de Ryūko et place à Satsuki, qui gagne même la forme ultime de Junkestsu (son « kamui ») dans la foulée.
Or, si Kill la Kill : IF part en effet sur une histoire dite alternative avec divers éléments scénaristiques ajoutés/modifiés ci et là, le jeu de baston ne compte pas pour autant mettre la protagoniste originelle sur le banc de touche. Le site web dévoile en effet qu’en terminant le mode histoire une première fois, il est possible de rendre son rôle principal à Ryūko dans une seconde partie de scénario ; une autre « création originale » dont les événements relatés sont liés au reste de l’aventure, qui, vous l’aurez compris, diffère de la production animée.
Une bonne nouvelle pour les fans qui souhaiteraient envoyer des mandales galactiques à Ryūko comme à Satsuki, autrement que par les autres modes de jeu.
Kill la Kill: IF est attendu pour le 26 juillet 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.