Fini de rien foutre pendant les parties, Respawn Entertainment compte bien sanctionner les joueurs qui se repose trop sur leurs collègues.
Allez, on se bouge le cul
Après avoir déjà banni plus de 770 000 trous du cul cheaters en début de mois, le studio Respawn Entertainment a récemment déclaré sur Reddit vouloir, cette fois, freiner le “Piggy-backing”, une pratique qui est devenue au fil des semaines un véritable problème sur Apex Legends.
Mais qu’est-ce que le Piggy-backing, me direz-vous ? Et bien, c’est très simple, il s’agit d’une méthode qui permet à certains joueurs de gagner un maximum d’expérience sans faire le moindre effort. En effet, ces derniers restent la plupart du temps cachés, n’aident pas leurs coéquipiers, et dans certains cas, ne ramassent aucune arme.
Leur but est simple : rester le plus longtemps en vie afin de gagner un maximum d’expérience en fin de partie, quitte à ne rien faire du tout. Inutile de vous dire à quel point une telle pratique peut être frustrante pour les autres membres de l’escouade.
Respawn a donc décidé de prendre les devants et de sanctionner d’un bannissement temporaire tout joueur pris en flagrant délit, allant même, pour les récidivistes, jusqu’à un bannissement définitif. Pas de pitié pour les fainéants.
Apex Legends est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.