Les résultats financiers de Take-Two sont tombés et Rockstar ne fait pas les choses à moitié avec 24 millions de copies de Red Dead Redemption 2 distribuées.
De quoi manger plein de spaghettis
Nous sommes au mois de mai, et à cette période, les amoureux du gros chiffre bien sale attendent toujours patiemment les résultats financiers des différents acteurs majeurs du jeu vidéo, et Take-Two ne fait pas exception avec des titres comme GTA 5 et plus récemment Red Dead Redemption 2. Autant dire que les infos étaient juteuses.
En effet, Gamekult rapporte que l’éditeur de Rockstar et possesseur de 2K vient de battre son record de chiffre d’affaires avec 2,37 milliards d’euros, mais un bénéfice net qui n’atteint tout de même pas le record du lancement de GTA 5 avec 297,4 millions d’euros.
Pour expliquer cette performance, il n’y a pas vraiment de secret : demandez à Rockstar de sortir un jeu et l’argent tombe du ciel. Ainsi, Take-Two annonce avoir distribué à ce jour plus de 24 millions de copies de Red Dead Redemption 2. Cependant, la tendance serait “enfin” à la baisse, puisque le premier trimestre 2019 n’a écoulé qu’un malheureux million.
D’ailleurs, malgré les bruits de couloirs, le PDG charismatique Strauss Zelnick a déclaré que l’éditeur était satisfait de la performance de Red Dead Online et que la phase de bêta devrait prendre fin bientôt : “vers la fin du printemps”. En attendant, toujours aucune nouvelle d’une version PC de manière officielle, bien que des rumeurs fassent surface régulièrement.
En parallèle, GTA 5 confirme qu’il ne veut pas mourir. Le titre sorti en 2013 sur Xbox 360 et PS3 continue de se vendre à un rythme déraisonnable pour son âge, poussé vers le haut par sa partie Online qui attire toujours autant de nouveaux joueurs. Le titre atteint désormais les 110 millions de copies distribuées, dont 10 depuis novembre 2018. C’est assez dingue quand on y pense, mais cela conforte l’idée que le titre est le troisième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps.
Avec ces deux mastodontes au catalogue et de nouveaux titres particulièrement attendus à venir comme Borderlands 3, Take-Two s’attend à faire encore mieux l’année prochaine.