Rage 2 est à peine sorti que Tim Willits, grand patron d’id Software, est chaud de ouf pour rempiler avec un troisième opus.
La rage de produire
8 années séparent les sorties de Rage et Rage 2. À en juger par les récents propos de Tim Willits dans une interview pour The Hollywood Reporter, id Software a bien l’intention de réduire considérablement cette latence pour l’arrivée d’un Rage 3. Questionné sur la possibilité d’un troisième opus, Willits se montre enthousiaste :
Je l’espère. La réponse à cette question est oui. Nous avons toujours adoré cette franchise parce que c’est un contexte si amusant. Nous pouvons faire ce que nous voulons. Une fois, nous avons parlé de chevaucher des cafards géants. Pour quel autre jeu pouvez-vous avoir une conversation sérieuse à ce propos ?!
Fallout. Et Willits de poursuivre :
Il s’agit d’une franchise folle, amusante et excitante et j’espère que nous pourrons réaliser un 3e volet dès que possible.
Toujours plus enthousiaste, Willits souligne l’influence de Mad Max sur la franchise Rage, mais va jusqu’à dire que Mad Max s’est fortement inspiré de Rage.
Rage est sorti en 2011, Fury Road est paru après et je vous jure que certains des bandits du film sont directement tirés de [notre jeu]. Je pense que tout le monde s’inspire mutuellement.
Ce bon vieux Tim n’a jamais été le dernier concernant la gonflette d’ego, bien que dans ce cas précis, n’ayant pas joué à Rage bien longtemps vu l’état léthargique dans lequel il me plongeait, ce n’est pas moi qui vais le contredire. Dans tous les cas, ça vous plairait de voir un Rage 3 un de ces quatre ?
Rage 2 sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Ah oui sacree gonflette d’ego quand meme. Mad Max qui s’inspire de Rage, on aura tout entendu x)