Le dernier bilan fiancier annuel d’Ubisoft indique que Rainbow Six: Siege a généré plus d’un milliard de dollars depuis sa sortie en 2015.
Le jeu-service, ça rapporte
Eh ben, ça, c’est le genre de chiffre qu’on n’avait pas vraiment imaginé possible. Ubisoft a révélé lors de ses derniers résultats financiers que Rainbow Six: Siege avait suffisamment rapporté d’argent à l’éditeur durant sa carrière pour être quantifié en milliard. Ce qui fait en moyenne 250 millions de dollars par an.
Si l’année fiscale 2018/2019 a battu le record de chiffre d’affaires de l’éditeur breton (on n’oublie pas ses origines), Yves Guillemot met également en avant l’engagement des joueurs dans ses produits service comme R6S qui n’a jamais été aussi haut (sans donner de données). Le nombre de joueurs du titre estampillé Tom Clancy a augmenté de 40% depuis l’année dernière pour atteindre les 45 millions.
Avec la vente annuelle des Season Pass qui apportent du nouveau contenu satisfaisant via un rythme soutenu, Ubisoft peut donc s’attendre à un revenu régulier de la part de R6S, sans parler des microtransactions. D’ailleurs, le dernier opérateur vient d’être annoncé.
Le jeu est aussi très actif du côté de l’Esport et Ubisoft affirme que le temps de visionnage des compétitions sur Twitch ou YouTube a augmenté de 31% depuis l’année dernière.
Si Crapelle est heureux, je suis heureux.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Avec tt ce pognon il sortiront surement une suite digne de ce nom.
Tout en faisant des économies bien sur… :o