Dans ses derniers résultats financiers, Ubisoft nous apprend que The Division 2 s’est vendu 10 fois plus sur la plateforme Uplay que son prédécesseur.
The Division aime bien multiplier
On aurait pu penser qu’après l’annonce d’Ubisoft de faire l’impasse sur Steam, pour la sortie de The Division 2, au profit de l’Epic Games Store, les joueurs allaient boycotter en grande partie le titre afin de manifester leur mécontentement. Et bien, pas du tout, bien au contraire. Cela a eu pour effet de booster de manière significative les ventes sur Uplay.
En effet, comme on l’apprend dans les derniers résultats financiers du studio, The Division 2 s’est vendu 10 fois plus que son prédécesseur sur la plateforme française. Ce qui a permis au studio de réaliser d’énormes bénéfices, vu que ce dernier n’a pas eu a payer de commissions pour ces ventes.
Prémédité ou non, ce record n’est qu’une pierre de plus à l’édifice d’une année particulièrement juteuse pour Ubisoft qui enregistre pas moins de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
C’est aussi l’une des rares fois où les ventes du PC dépassent la PlayStation 4, avec respectivement 36% et 34% des recettes.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.