Paradox n’est visiblement pas chaud pour que l’on puisse précommander Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 pour 10 balles de moins sur l’EGS.
De toute façon c’est tout pour vous
Lancées hier en grandes pompes, les soldes Epic Games Store permettent d’acheter tout jeu au-dessus de 14,99€ pour 10 bonbons de moins, y compris les précommandes. Or, parmi ces précommandes, il y a Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2, le nouveau titre phare de Paradox Interactive, à paraître début 2020. Et le problème, c’est que cette grosse promotion a été lancée sans même obtenir le consentement de l’éditeur avant toute chose.
Le problème ne vient pas d’un manque à gagner puisque Epic Games couvre la différence auprès de l’éditeur, mais alors quel est-il ? On n’en sait rien, car Paradox s’est pour le moment refusé à tout commentaire sur la question.
Contacté par PC Games N, Epic Games précise que tout éditeur est en droit de réclamer son retrait des soldes ; et pas d’inquiétude pour les joueurs ayant préacheté alors que la promotion était en vigueur, l’entreprise honorera les commandes :
Si un développeur souhaite de ne pas participer à nos soldes, nous honorerons cette décision. Paradox Interactive a choisi de ne pas participer aux Méga soldes Epic et le jeu a été temporairement retiré de la vente. Si les joueurs ont acheté Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 durant la période où le rabais était en vigueur, Epic honorera ce prix.
Ce cas pose la question de la façon dont Epic Games gère les choses : il est un peu surprenant, surtout pour un titre aussi majeur, que l’éditeur/développeur n’ait pas été mis au courant en amont. Paradox aurait-elle changé d’avis en cours de route ?
Ajoutons qu’Oxygen Not Included, de Klei Entertainment (Don’t Starve) a lui aussi été retiré des ventes sans que le développeur ne souhaite faire de commentaire.
Vampire: The Mascarade – Bloodlines 2 sera disponible au premier trimestre 2020 sur PC, Xbox One et PS4.