Après réclamation des joueurs de The Division 2, Ubisoft réfléchit sur le développement d’un outil de matchmaking à destination des raids.
J’ai pas d’amis ! ISAAC, trouve moi des amis !
Bon, Massive Entertainement semble avoir écouté la complainte des joueurs de The Division 2 et semble finalement disposé à implémenter le matchmaking pour les raids dans un futur proche.
En effet, quand le premier raid à 8 joueurs du jeu a été déployé jeudi dernier, ces derniers ont été déçu de découvrir qu’il n’y avait pas moyen de former des groupes automatiquement afin de participer rapidement à l’événement, malgré des promesses faites par les développeurs.
Check out more on the online experience and anti-cheat in #TheDivision2! pic.twitter.com/PqZwoXXyLy
— The Division 2 (@TheDivisionGame) February 15, 2019
Un Matchmaking sera présent pour chaque activité du jeu à n’importe quel difficulté
Ce n’est pas la fénéantise mais un moyen de protéger les joueurs d’eux-mêmes, avait finit par avouer Massive. En effet, Opération Heures Sombres n’est pas destiné aux pieds tendres et est une réelle première expérience dans le contenu très haut niveau du jeu. Il aura fallu 5 heures aux meilleurs joueurs du monde pour en venir à bout (et plusieurs jours pour les joueurs consoles), tout ça avec des groupes entraînés et des membres qui se connaissent mutuellement. Alors imaginez un peu avec des inconnus biélorusses qui rush en permanence…
Mais bon, soit. Dans le dernier carnet des développeurs diffusé sur Twitch, ces derniers avertissent une dernière fois les joueurs que le raid, c’est pas de la rigolade. Cependant, l’équipe promet tout de même de chercher des solutions pour convenir tout le monde, sans donner de date.
Vous aurez été prévenus.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.