D’après Reuters, Riot Games serait en train de se pencher sérieusement sur une version mobile de son MOBA phare : League of Legends.
La concurrence a du souci à se faire
Bon, c’est peut-être une page de l’histoire qui se tourne pour Riot Games. Après avoir longtemps refusé de porter sa poule aux oeufs d’or League of Legends sur smartphone, il semblerait que le studio californien ait décidé de changer de fusil d’épaule, et ce sont trois sources de Reuters qui le disent.
Filiale de Tencent qui a racheté le studio il y a maintenant quelques années, Riot Games ne voulait pas entendre parler d’une version mobile de LoL, malgré des propositions généreuses de la part du géant chinois. C’est pour cela que Tencent a lancé le développement de Honour of Kings (Arena of Valor par chez nous), un MOBA similaire sur smartphone.
Malgré son manque d’intérêt pour le marché mobile, cela n’a pas plu à Riot qui estime que cette manoeuvre reste un moyen de surfer sur le succès de LoL. Qu’à cela ne tienne, le studio et Tencent collaboraient donc depuis plus d’un an sur une version mobile de League of Legends. Peu de chance que ça sorte cette année, cependant.
Mais d’où sort toute cette thune ?
Il n’y a pas que de l’orgueil qui soit en jeu dans cette histoire, mais également un moyen pour Riot de rebondir. Selon l’article de Reuters, le jeu n’est plus aussi performant qu’avant. Malgré un revenu de 1,4 milliard de dollars sur l’année 2018, cela représentait une baisse de 21% comparé à l’année 2017. Riot Games a donc besoin de multiplier ses sources de revenus.
Avec 140 millions d’utilisateurs mensuels, Honour of Kings prouve que le marché est énorme, surtout en Asie. Un jeu mobile estampillé LoL permettra de percer le marché occidental de façon plus sûre, là où Arena of Valor performe de façon plus timide.
Contactés par Reuters, ni Riot Games ni Tencent n’ont voulu commenter ces informations.