Sortie en début de semaine, le jeu de chasse gratuit Dauntless vient de passer la barre des 4 millions de joueurs sur PC, PS4 et Xbox One.
Et des milliers de files d’attente
Sortie en version complète mardi dernier, le Monster Hunter cartoonesque version Free-to-Play, baptisé Dauntless, a conquis les joueurs avec plus de 4 millions de chasseurs en herbes venus affronter les monstres les plus terrifiants des îles ravagées.
Un chiffre qui regroupe bien évidemment les joueurs de la bêta ouverte qui a débuté au printemps 2018. Cependant, il faut tout de même noter que Dauntless a récupéré pas moins de 500 000 nouveaux joueurs dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie, notamment grâce aux versions consoles.
Dans sa lancée, le studio Phoenix Labs nous partage également d’autres chiffres, à savoir que 2 millions d’heures ont été jouées pour un total de 3 millions de chasses aux monstres depuis le 21 mai.
Afin de garantir une expérience multijoueur sans accroc, le titre est disponible directement en cross-plateforme. Une première pour un lancement de jeu multijoueur. Toutefois, le petit bémol, c’est que, au vu de la population grandissante du titre, cela peut prendre plusieurs heures avant de pouvoir se connecter au jeu — surtout en soirée. Aïe.
Dauntless est disponible sur PC, Xbox One et PS4.