Sans trop de surprise, la remise en forme du hérisson bleu pour son film attitré vient repousser son arrivée dans les salles obscures.
A la place de Sonic, je me pointerais pas du tout
Il y a près d’un mois que Sonic se dévoilait à nous dans son apparence horrifique du film réalisé par Jeff Fowler. Si les différentes images du hérisson qui traînaient jusque là avaient donné le ton, le résultat s’est avéré encore pire qu’escompté ; à tel point que la diffusion de la bande-annonce a très vite rencontré un torrent de critiques négatives — de la part des fans, mais pas que — pointant du doigt l’affreux design de la mascotte de Sega.
Face à l’énorme mécontentement général, le réalisateur s’engageait quelques jours plus tard à modifier l’apparence du personnage. Autant dire qu’avec une date de sortie d’ores et déjà fixée, un tel changement allait forcément entraînait son lot de complication. D’ailleurs, beaucoup imaginaient déjà des artistes séquestrés et forcés a d’infernales heures supplémentaires.
Toutefois, c’est sur un léger ton humoristique que Jeff Fowler a annoncé sur Twitter le report du film en rassurant “qu’aucun artiste VFX n’avait été maltraité durant la réalisation du film”. Initialement prévu pour le 20 novembre, Sonic : Le Film vise à présent la Saint-Valentin, soit le 14 février 2020.
Taking a little more time to make Sonic just right.#novfxartistswereharmedinthemakingofthismovie pic.twitter.com/gxhu9lhU76
— Jeff Fowler (@fowltown) May 24, 2019
On s’accorde un peu plus de temps pour faire Sonic comme il faut.
La révision du design de Sonic devrait donc se faire dans de bonnes conditions pour ses créateurs. Reste à voir le résultat, bien que cela ne devrait pas être pire.
Maintenant, peut-on vraiment attendre quelque chose de la part d’une équipe qui a tout de même validé cette apparence en premier lieu ? Certes, on ressent la volonté de bien faire dans les déclarations du réalisateurs et son fameux hastag #GottaFixFast, mais quand un personnage emblématique comme Sonic subit un tel traitement, on voit mal comment le long-métrage pourrait proposer un ensemble respectant le matériaux de départ.
Sonic: Le Film est attendu au cinéma pour le 14 février 2020.