Puisque cela ne semble pas être la priorité de Nintendo, une youtubeuse décide de fabriquer une GameCube Mini criante de vérité, et en état de marche.
On dirait un petit étui à bonbon… ah c’en est un ?
Après le succès indécent de la NES et SNES Mini, on aurait pu se dire que Nintendo allait continuer leur petite tournée lucrative, mais non, c’est SEGA qui prend la relève avec sa Mega Drive Mini. Cependant les plus fervents admirateurs de Nintendo ne perdent pas espoir, et continuent de prier pour une nouvelle console Nintendo en version Mini.
Alors que tous ces derniers ont leurs yeux tournés vers une potentielle miniaturisation de la N64, la youtubeuse Madmorda décide de passer directement à la génération supérieure et nous présente en vidéo le prototype de sa GameCube Mini.
Cette version miniaturisée utilise en réalité une carte mère Wii, bien plus petite que celle de la GameCube classique et offrant une rétrocompatibilité. Une carte mère que la youtubeuse a ensuite découpée à la taille d’une cartouche de GameBoy Color.
Les 4 manettes peuvent se branchent à l’aide d’un adaptateur jack, mais un 2e port USB est également prévu et compatible avec l’adaptateur GameCube de la Wii U — le premier port servant de stockage pour les différents jeux de la console.
Afin de reproduire l’esthétique de la GameCube, Madmorda est parti d’un étui à bonbon ayant plus ou moins la forme de la console, puis l’a ensuite retravaillé afin de respecter le plus possible l’apparence de cette bonne vieille GameCube.
Durant les 9 mois de fabrication, la talentueuse youtubeuse a dû faire face à de nombreux problèmes de taille (littéralement). Beaucoup de composants étaient forcément bien trop gros pour ce petit étui à bonbon, mais le produit final a de la gueule, il faut bien l’avouer.
Durant la vidéo, cette dernière nous fait même une petite démonstration de la console en action, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fonctionne sans le moindre lag. Maintenant, vous pouvez nettoyer la bave qui a coulé sur votre bureau et prier pour que Nintendo en prenne note.