vignette news OMS World health Organization

Le trouble du jeu vidéo est à présent une maladie reconnue par l’OMS

Commentaires (2)
  1. Gorilla dit :

    A présent j’attends avec impatience que l’OMS classe également comme maladie toute activité qui peut être pratiquée de manière exagérément intensive et obsessionnel par une personne !
    Même une activité considérée comme saine comme le sport (accros aux sports) ou socialement positive comme le travail (accro à son job au point de délaisser le reste) voir simplement le fait d’aimer (amour excessif, érotomanie, jalousie maladive…) en fait absolument tout peut être considéré comme une maladie quand ça en devient excessif.

    Résultat cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid mais ça me démange quand même, par soucis d’équité, de leur soumettre l’idée d’inscrire des trucs comme le travail, le sport ou l’amour au registre des maladies. ;)

  2. Needle dit :

    <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> Le diagnostic de l’addiction (ou dépendance) repose sur des critères bien définis par l’OMS. Parmi ces critères, on trouve la perte de contrôle de soi, l’interférence de la consommation ou comportement sur les activités scolaires ou professionnelles, syndrome de sevrage, ou encore la poursuite de la consommation malgré la prise de conscience des troubles qu’elle engendre. L’addiction au sport, ou bigorexie, est moins connue certes, mais est déjà reconnue par l’OMS .

Laissez une réponse