Un nouveau Fable annoncé dans les prochaines semaines ? L’apparition d’un certain Fable IV sur le service de streaming Microsoft, Mixer, relance les espoirs.
Pas de fumée sans feu
Licence adorée de nombreux joueurs, Fable est orpheline depuis un bon moment : Peter Molyneux s’en est allé, de même que le studio Lionhead, fermé par Microsoft il y a de cela plusieurs années. Toutefois, la firme de Redmond a affirmé ne pas vouloir laisser la licence au placard. Le service de streaming Mixer, comme pour corroborer cela, affiche aujourd’hui une vignette pour un “Fable IV”.
En quoi c’est intéressant ? Tout simplement parce que Mixer présente une exception de taille : il appartient à Microsoft. Cela ressemble donc très fort à une boulette (ou un teasing volontaire ?) avant l’annonce officielle de Fable IV à l’E3 2019, événement pour lequel, il faut le rappeler, Microsoft aura toute la latitude nécessaire pour annoncer ses nouvelles consoles et grosses exclusivités.
Ceci n’est pas la première pierre à l’édifice Fable IV, puisqu’en janvier dernier, des soupçons se portaient sur Playground games (Forza Horizon) pour le développement du titre. 7 mois plus tard, des recrutements très suggestifs par ce même studio venaient renforcer l’idée selon laquelle Fable IV était dans les tuyaux. Plus de réponse dans les semaines à venir, à n’en point douter.