À en croire une récente rumeur, The Witcher 3 : Wild Hunt aurait des vues sur la dernière console de Nintendo pour une sortie en septembre.
C’est Link qui va être jaloux
Véritable chef d’œuvre de CD Projekt Red, The Witcher 3 : Wild Hunt est aujourd’hui encore LA référence du RPG. Le troisième épisode des aventures du Sorceleur a déchaîné les passions comme jamais à sa sortie — il y a tout juste 4 ans — et gagné les louanges des joueurs comme de la presse. Graphismes à en faire péter la rétine, écriture aux petits oignons, monde ouvert inspiré et on en passe, le titre s’est rapidement fait une place au panthéon du jeu vidéo.
Maintenant, serait-il possible que la Nintendo Switch vienne elle aussi profiter du savoir-faire de Geralt de Riv ? C’est en tout cas ce qu’affirme le site chinois Weibo. Selon lui, The Witcher 3 : Game of the Year Edition débarquerait sur la console de Big N en septembre. D’ailleurs, de nombreux distributeurs asiatiques semblent n’avoir aucun doute sur la question ; ladite version Switch apparaît déjà dans leur liste, fait qui a notamment pu être constaté sur le site Taobao.
Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’un portage Switch de The Witcher 3 fait surface. Rien qu’en février dernier, une offre d’emploi du développeur mentionnait la console hybride de Nintendo parmi les plateformes du titre.
Pour ce qui est de la possibilité d’un tel portage… difficile de se prononcer. Lors de sa sortie en 2015, le jeu du studio polonais a mis à mal bien des machines et poussé les premières consoles de la 8e génération dans leurs limites techniques. Aussi, si version Switch il devait y avoir, on peut d’ores et déjà garantir que cela ne fera pas sans un bon nombre de concessions.
Malgré tout, la Switch a su montrer qu’elle était en mesure de proposer des portages de qualité en dépit de capacités plus restreintes que ses consœurs. On peut aussi compter sur CD Projekt Red pour faire ça dans les règles de l’art — s’il s’avère qu’il le fait vraiment.
Quoi qu’il en soit, comme avec toute rumeur, il vaut faut ressortir les fameuses pincettes. Dans le cas où ce projet serait réellement dans les fourneaux (pour une sortie en septembre qui plus est), une annonce à l’E3 se voudrait plus que probable.
En attendant, The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.