Très attendu par les joueurs, le rework de l’armure la plus métal de League of Legends se précise en vidéo dans un aperçu complet de Mordekaiser.
Tant qu’il ne touche pas à sa danse
Prévu depuis des mois déjà, la refonte de Mordekaiser ne se contente pas simplement de changer son apparence vieillissante, mais également de changer une nouvelle fois son panel de compétences afin de le rendre un peu plus viable au niveau compétitif.
Exit donc les gros pieds pointus de notre metalleux au cœur de fer, et place au nouveau Mordekaiser, bien plus badass.
Passif – Vortex de ténèbres
Les attaques de base de Mordekaiser infligent des dégâts magiques supplémentaires. Après trois sorts ou attaques contre un champion, Vortex de ténèbres blesse les ennemis proches et accélère les déplacements de Mordekaiser jusqu’à ce qu’il quitte le combat.
A – Oblitération
Mordekaiser abat sa massue, infligeant des dégâts de zone ou des dégâts supplémentaires à un ennemi isolé.
Z – Indestructible
Le souverain maléfique absorbe 25% des dégâts reçus et infligés. À la première activation, il génère un bouclier à hauteur de cette valeur. Mordekaiser peut réactiver la compétence pour consommer 50% de son bouclier et regagner des PV.
E – Emprise funeste
Passif : Mordekaiser gagne 25% de Pénétration Magique.
Actif : Une griffe mortelle attire les ennemis jusqu’à lui, infligeant des dégâts.
R – Royaume des morts
Mordekaiser entraîne un champion ennemi dans le royaume des morts pour un duel sans pitié de 7 secondes. Il vole également un pourcentage de ses stats de base. S’il tue sa cible, il consomme son âme et conserve ses stats jusqu’à la réapparition du champion.
Son nouveau passif regroupe donc son passif et son A actuels, laissant le champ libre à Riot d’ajouter ENFIN une compétence de contrôle (son E) ainsi qu’un ulti retravaillé, toujours avec une notion de duel.
Son bouclier ne dépend plus que des dégâts de ses compétences, mais également des dommages reçus par Mordekaiser. Un bon moyen de ne pas sacrifier le substain du champion tout en rendant la compétence plus versatile.
Un rework assez positif dans l’ensemble qui, je l’espère, permettra au champion de se faire une place dans la meta actuelle. Pas facile.
League of Legends est disponible sur PC.