Après avoir été confirmé un peu trop tôt, voilà que Watch Dogs 3 fuite en amont de l’E3 et révèle quelques infos intéressantes.
Amazon, premier sur le leak
[Mise à jour 05/06 16h00]
Ubisoft a publié ce midi un tweet dans lequel ce dernier annonce officiellement Watch Dogs Legion, suivi de la phrase “Que Dieu sauve les PNJs”.
God Save the NPCs. Reveal at E3. #WatchDogsLegion #UbiE3 pic.twitter.com/xpD3bhXDaM
— Watch Dogs: Legion (@watchdogsgame) June 4, 2019
Que Dieu sauve les PNJs. Révélation à l’E3. #WatchDogsLegion #UbiE3
[article original]
Une fois encore, c’est Amazon qui lâche une info en avance : le site britannique a référencé Watch Dogs 3 sous le nom Watch Dogs Legion et révélé les premières informations le concernant. La page a depuis été retirée, mais voici ce qu’on pouvait y lire :
Jouez n’importe qui. Chaque personnage que vous rencontrez dans le monde ouvert dispose d’un set complet d’animations, de doublage, de traits de caractère et de visuels générés et guidés par les systèmes de gameplay.
VG247 a entendu que le titre se déroulera dans le Londres post-Brexit et que chaque PNJ disposera d’une histoire personnelle complète créée de manière procédurale via intelligence artificielle. Le développement serait dirigé par Clint Hocking, à qui l’on doit Far Cry 2.
De son côté, Kotaku confirme que l’info est bien réelle selon plusieurs sources chez Ubisoft. Il sera possible d’incarner divers PNJ, que vous recruterez, et chacun offrira un angle différent à plusieurs points du jeu, ce qui aurait apparemment causé pas mal de soucis pour les développeurs et aurait même engendré un report.
Nous en saurons très probablement plus à la conférence Ubisoft de l’E3 2019, lundi 10 juin à 22h.