NVIDIA travaille sur la prochaine génération de cartes graphiques, et une source fiable rapporte que son arrivée est prévue pour 2020.
Adieu TSMC, bonjour Samsung
Cela fait plus d’un an qu’on a entendu pour la première fois parler d’Ampere, la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA. Aujourd’hui, une fuite pointe vers une sortie 2020 et un changement important de partenaire pour la firme américaine.
En effet, NVIDIA ferait désormais confiance à Samsung pour l’EUV 7nm et non pas TSMC. Cela constituerait un changement important pour NVIDIA comme pour TSMC, qui bossent ensemble depuis… toujours ?
Le site Digitimes rapporte qu’une source fiable a précisé le passage du créateur de GPU chez Samsung en plus de la sortie d’Ampere l’année prochaine.
L’EUV 7nm est plus performant et développé chez le fabriquant Coréen, qui dispose de plus de l’infrastructure nécessaire pour assurer une forte production, là où TSMC est encombré d’un certain nombre de clients tout aussi demandeurs que NVIDIA.
Concrètement, en termes de performances, l’EUV 7nm signifie un boost de performances côté GPU, de même qu’une efficacité d’utilisation de la puissance électrique plus poussée. Le site EETimes précise qu’une source confie la politique agressive de Samsung. L’entreprise coréenne sacrifierait les prix afin d’attirer les clients, et ça marche : AMD a déjà signé avec Samsung pour les GPU Navi qui devraient d’ailleurs finir dans les smartphones de la marque, mais aussi dans la PlayStation 5.