L’E3 commence depuis quelques années maintenant par une conférence hors E3… celle de l’EA Play. Regardez l’événement en direct sur War Legend.
Star Wars Jedi: Fallen Order, Apex Legends, Battlefield V et les autres
Quelles vont être les annonces d’EA cette année ? Les hostilités démarrent à 18h30 avec un premier aperçu du gameplay de Star Wars Jedi: Fallen Order avant de passer à la présentation de la saison 2 d’Apex Legends.
Electronic Arts prévoit-elle d’annoncer un Battlefront 3 pour la fin de l’année ? Aucune info n’a filtré sur le sujet, alors qu’on a plutôt l’habitude que ce soit le cas. La firme se débrouille toujours pour mettre un concurrent direct en face de Call of Duty, qui a d’ores et déjà annoncé son remake de Modern Warfare. Le plan jusqu’à présent consiste à alterner Battlefield et Battlefront d’une année sur l’autre. Battlefield V étant sorti fin 2018, il est donc raisonnable de songer à un Battlefront pour cette fin d’année.
Toutefois, l’accueil pour le moins glacial de Battlefront 2 à sa sortie (qui s’est tout de même accompagné d’une perte de plusieurs milliards de dollars en bourse) et le manque de succès de Battlefield V pourraient nous faire penser que, cette année, EA pourrait garder ses cartes par devers elle et attendre l’année prochaine pour balancer un nouveau titre multijoueur.
On attend bien sûr comme à l’accoutumée la ribambelle de jeux de sport – les fans de FIFA peuvent noter que la présentation de la mouture de cette année se fera à compter de 20h00.
Reste enfin la question des jeux indépendants soutenus par EA. On sait déjà qu’il n’est pas question pour l’heure d’un Unravel 3, mais Electronic Arts nous a déjà réservé de belles surprises de ce côté par le passé, donc wait & see.