Les créateurs de Watch_Dogs Legion indiquent qu’une bonne partie de l’arsenal du jeu est non-létal, afin d’avoir des situations de combat plus crédibles et réalistes.
Donnez-moi un LBD 40
Puisque Watch_Dogs Legion vous donne la possibilité d’incarner n’importe qui, il serait quand même étrange que la première personne venue puisse devenir hacker justicier du jour au lendemain, surtout résolu à pouvoir tuer pour la cause.
D’après le directeur créatif Clint Hocking interrogé par Twinfinite, c’est pour cela que la moitié des armes de Watch_Dogs Legion seront non létales, histoire d’apporter de la variété aux affrontements et un minimum de vraisemblance.
Il existera bien sûr une faction de méchants qui méritent une balle dans la tête, mais si vous devez affronter la police, il est mal vu de tirer sur des flics qui ne font que leur boulot, même à la solde du gouvernement qui commence à montrer ses penchants totalitaires.
Nous nous sommes vraiment concentrés sur le fait d’avoir des armes non létales cette fois-ci, donc environ la moitié des armes sont non létales. Nous nous sommes ensuite concentrés sur la création d’un système de mêlée assez robuste. Si vous ne sortez pas de flingue, les ennemis ne sortiront pas les leurs — dans la plupart des cas.
En revanche, le titre n’est pas vraiment pensé pour être terminé sans tuer personne, à la manière d’un Deus Ex ou Cyberpunk 2077, mais il était important pour Ubisoft de donner ce genre de choix :
Nous voulions vraiment nous assurer que l’approche non létale était une option dans n’importe quel combat. L’objectif était de s’assurer que nous avions des options non létales solides pour les joueurs.
Mais bon, ça reste de la violence. Dans un jeu de hacking, il est aurait intéressant d’avoir une approche 100% marouflarde et de n’avoir recours qu’à ses compétences de pirate pour interagir avec le monde, mais bon.
Watch_Dogs Legion sera disponible le 6 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4.