Ys Net nous présente quelques mini-jeux de Shenmue 3, et ça ne semble pas être la partie la plus passionnante du jeu de Yû Suzuki.
Il manque plus que la pêche
J’ai envie de l’aimer Shenmue 3, vraiment, je trouve qu’il a réellement un bon fond, mais il faut avouer que c’est dur de rester sérieux devant les dernières images de gameplay du titre (sans parler de ces fameuses modélisations du visage).
Ainsi, IGN Japan a eu l’honneur de pouvoir tester le titre lors de phases de mini-jeux qui font également la réputation de la série de Yû Suzuki. Est-ce l’absence de musique ou la lenteur de l’action qui donne cette impression (surtout qu’on n’a pas la manette en main), mais c’est… mou et pas vraiment passionnant sur le papier.
Ne nous méprenons pas, les mini-jeux et autres activités futiles font partie de l’essence de Shenmue, où chacun incarne Ryo Hazuki à son rythme. C’est un simulateur de vie sur un fond de vengeance familiale, mais ça reste une expérience.
Ouais, bon. Les commandes ont l’air quand même d’être bizarres et on espère juste qu’on ne sera pas obligé de faire ça trop souvent.
Pour se consoler, on peut avoir un aperçu du système d’entraînement et de combat. Très inspirées de Virtua Fighter, les phases de combat sont déjà bien plus présentables que dans le dernier trailer d’il y a quelques mois. C’est encore un peu vieillot et rigide, mais ça reste intéressant à voir.
Tout le monde se moque de Shenmue 3, mais on espère sincèrement que le titre sera digne des deux premiers jeux qui ont fait la légende du catalogue de la Dreamcast. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Oh, on vous a dit que le jeu était maintenant une exclusivité Epic Games Store et que Deep Silver ne voulait pas rembourser les backers de Kickstarter ?
Shenmue 3 sera disponible le 19 novembre sur PC et PS4.