Le producteur exécutif de Sea of Thieves estime que le renouveau de Sea of Thieves attire du monde et que le jeu ne demande qu’à se bonifier avec le temps.
Une longue vie de pirate
Depuis son déploiement fin avril, la mise à jour anniversaire qui apporte une campagne scénarisée et de nombreuses nouvelles fonctionnalités à Sea of Thieves a fait revenir plus de deux millions de joueurs indique son producteur exécutif Joe Neate devant les caméras de GameSpot à l’E3 2019.
Sur les 8,4 millions de joueurs qui ont lancé le jeu au moins une fois (merci le Xbox Game Pass), ça fait quand même un bon quart qui étaient curieux de reprendre la mer. Rare peut donc être très fier de son travail de fond depuis un an, ce qui m’a personnellement conquis, moi et mes potes flibustiers.
Il est clair qu’on aurait voulu avoir un aperçu des nouveautés à venir dans Sea of Thieves lors de la dernière conférence Xbox, mais le titre a brillé par son absence malgré le fait que ça soit une grosse licence Microsoft. Cependant, l’équipe confirme qu’elle ne veux pas s’arrêter en si bon chemin.
Neate et le design director Mike Chapman pensent qu’ils n’en sont “qu’au début”, mais que le développement des mise à jour va revenir à un rythme plus supportable pour l’équipe, sous l’eau depuis le lancement tiède de l’année dernière.
On apprend, par exemple, que les familiers auraient dû être disponibles lors de l’Anniversary Update, mais que leur intégration n’atteignait pas les standards de qualité de Rare. Pas vite, mais bien, donc.
Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One.