Parmi la ribambelle jeux annoncés comme compatibles ray tracing en temps réelle, DOOM Eternal vient s’ajouter à la liste avec une grosse promesse.
Le reflet des Enfers
Les développeurs de chez id Software se sont assis avec Giant Bomb pour parler de DOOM Eternal, dont le dernier trailer nous a bien saucé. À cette occasion, ils ont pu confier qu’ils avaient voulu aller encore plus loin avec DOOM Eternal, car ils ne bénéficiaient plus de l’élément de surprise de DOOM 2016, pour lequel peu de gens croyaient qu’ils allaient réussir à ramener à la vie une licence aussi légendaire.
Au niveau histoire, on va nous donner quelques indices pour savoir qui est le slayer. Est-ce celui de 1993 ? Est-ce un démon lui-même ? Un super-héros ? Autant de questions posées et laissées, pour le moment, en suspend par id Software.
Lorsque la question de la technologie est soulevée, en prenant comme exemple la sortie récente de Quake 2 RTX, Marty Stratton confirme que DOOM Eternal en bénéficiera :
Le ray tracing en temps réel n’est même pas dans notre ligne de mire, on est en plein dedans. id Tech 7 va suivre le mouvement. […] Nous sommes une petite équipe comparée au reste de l’industrie, nous avons établi des priorités. Il s’agit de terminer le jeu pour toutes les plateformes le plus rapidement possible, tout ce que les gens attendent du jeu, et ensuite Stadia, parce que nous voulons mettre le jeu dans le plus de mains possibles. Le RTX lui donne un visuel incroyable. De gros avantages, mais ça n’augmente pas nécessairement notre audience comme Stadia. Mais oui absolument, les gens peuvent compter sur la compatibilité RTX pour id Tech 7 et DOOM Eternal. Nous adorons ça, l’équipe veut ça, et honnêtement je pense qu’on le fera mieux que n’importe qui.
Voilà une sacrée promesse. Cela dit, de plus en plus de jeux ayant bénéficié de l’apport de la technologie RTX de plus en plus tôt dans leur développement vont faire leur apparition et, forcément, elle sera par conséquent non seulement mieux intégrée, mais profitera en plus de toutes les mises à jour successives par NVIDIA.
DOOM Eternal sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Stadia le 22 novembre.
Dommage que Carmack ne soit plus là. C’est clairement une techno qui l’aurait intéressé.