Ubisoft a diffusé une trentaine de minutes de gameplay à l’E3 2019 pour Watch Dogs Legion, son jeu post-apoca… heu, post-Brexit.
Recrutez n’importe qui
Le but de ces 30 minutes de gameplay, mises en ligne par UbiCentral (la coupure au milieu est due à un problème technique lié à l’E3), est de montrer la possibilité de recruter n’importe quel personnage que l’on rencontre dans le monde. Mieux encore, chaque PNJ dispose d’un background que l’on peut étudier ainsi que de relations personnelles qui permettront éventuellement de l’influencer.
Comme on a pu le voir au moment de la révélation durant la conférence Ubisoft, chaque personnage proposera ses propres stats bonus au recrutement (ces stats sont liées à l’histoire du personnage, un pilier de bar pourra par exemple occasionner de lourds dégâts une fois bourré), qu’il s’agisse de dégâts de mêlée ou de pistolet, par exemple.
On note une belle emphase sur la discrétion, avec la possibilité de falsifier des cartes d’accès. Oh et, forcément, tout ça est fait par une grand-mère, car Ubisoft a bien compris le potentiel marketing.
Il y a aussi un système de classe, chacune correspondant à un profil particulier. En l’occurrence, la grand-mère est une hackeuse. Lorsque l’on recrute quelqu’un, on lui assigne une classe (Enforcer, Hacker ou Infiltrator) qui va lui filer une spécialisation et un équipement (respectivement une mine collante, un spiderbot et un camouflage AR). Ensuite, un deuxième niveau de spécialisation offre la possibilité de choisir jusqu’à 3 compétences, débloquées en fonction du niveau (10 pour la seconde, 15 pour la 3e). Chaque classe disponible offre 4 compétences parmi lesquelles choisir, et on aperçoit celles d’une classe :
Infiltrator
- Lunge : pendant qu’il est camouflé, cet opérateur peut éliminer une cible à distance. Il connaît bien le script de camouflage AR.
- All-seeing : activer le camouflage marque tous les hostiles à proximité et les enregistre dans le logiciel de camouflage de cet opérateur.
- Shockwave : les frappes chargées de cet opérateur sont si puissantes qu’elles abasourdissent les ennemis alentours. Même leurs mamans le sentent !
- First strike : cet opérateur customise ses armes SMG létales avec un silencieux maison. Silencieux et mortel.
Watch Dogs Legion sera disponible le 6 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4.