Après des rumeurs concernant l’achat d’équipement avec de l’argent réel dans Wolfenstein: Youngblood, Bethesda précise que les microtransactions ne seront en réalité que cosmétiques.
Faut arrêter de boire durant l’E3
Au cours de vos séances de massacres de nazis dans Wolfenstein: Youngblood, vous récoltez, en fouillant les divers environnements, des pièces d’argent qui vous permettent d’acheter des apparences d’armes, des emotes et autres cosmétiques.
De la même manière, vous pouvez acheter des lingots d’or avec de l’argent réel, qui peuvent être échangés plus tard contre les fameuses pièces d’argent. Toutefois, d’après les rumeurs, Bethesda aurait annoncé durant l’E3 qu’il serait possible d’acheter des améliorations d’armes avec cette monnaie.
Nos confrères de VG247 ont voulu avoir le cœur net et ont reposé la question durant une interview :
Bethesda nous a confirmé [VG247] qu’il ne serait pas possible d’améliorer son équipement via des microtransactions dans Wolfenstein: Youngblood. Seulement les cosmétiques pourront être achetés de cette manière.
La session de Q&A de Bethesda durant l’E3 était assez surbooké, et il est possible que le studio ait mal saisi la question. Dans tous les cas, rassurez-vous, Wolfenstein: Youngblood ne sera pas un “pay-to-win”.
Wolfenstein: Youngblood sortira le 26 juillet prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.