Le prochain jeu de Valve, Dota Underlords, se révèle enfin et s’avère être un spin-off de Dota 2 basé sur le gameplay du mode Auto Chess.
Stratégie en temps semi-réel
Il y a quelques semaines, on vous rapportait que Valve avait déposé une nouvelle marque : Dota Underlords. Si on se doutait qu’il s’agissait d’un spin-off de Dota 2, il s’avère que le titre est en fait la version stand-alone du mode Auto Chess dont les joueurs du MOBA son très friands.
Les Chinois sont fous du mode Auto Chess, à tel point que le petit studio qui a conçu la fameuse carte personnalisée de Dota 2 est devenu un jeu mobile et PC (Epic Games Store) à part entière. Valve a même aidé à la transition des statistiques des joueurs depuis Dota 2, mais à condition que le studio de Bellevue puisse également créer sa propre version.
Voilà donc, Dota Underlords, un jeu complet basé sur Auto Chess pour ceux qui préfèrent rester à l’écurie Valve.
Quelques joueurs triés sur le volet jouent déjà au titre depuis quelque temps, mais ceux qui détiennent le dernier Battle Pass de Dota 2 peuvent déjà se lancer dans la bêta fermée du jeu de stratégie multijoueur. Cependant, les autres n’auront pas à attendre longtemps avant de mettre la main sur le titre puisque la bêta ouverte accessible à tous sera en ligne la semaine prochaine.
À terme, le titre sera disponible sur Windows, Linux et Mac, comme le veut la tradition Valve, mais également sur iOS et Android.
Dota Underlords sera bientôt disponible sur PC et mobiles.