Ubisoft nous assure que le contexte londonien de Watch_Dogs Legion avait été choisi avant même que les débats autour du Brexit commencent.
Le message, c’est qu’il n’y a pas de message
Aaaah ! On se disait bien qu’Ubisoft n’allait pas oser faire un vrai “débat politique” autour de Watch_Dogs Legion. En effet, l’annonce du jeu qui se déroule dans un Londres post-Brexit sous le joug d’un gouvernement quasi totalitaire en avait surpris plus d’un, alors que l’éditeur français s’efforce depuis quelques années à ne fâcher aucune opinion politique (et surtout pas les rednecks de l’alt-right avec Far Cry 5).
D’après les dires de Clint Hocking chez PCGamesN, créer un nouveau jeu à Londres était prévu depuis longtemps, bien avant que l’idée d’un référendum du Brexit n’arrive au parlement britannique.
La mégalopole est tout de même connue pour être l’une des villes plus surveillées au monde avec un ratio de caméra par habitant assez faramineux, et l’accumulation des problèmes sociaux et politiques dans le pays a quand même inspiré plus d’une oeuvre de fiction, à commencer par le célèbre roman graphique V pour Vandetta.
Si la conjoncture actuelle reste intriguante vis à vis de l’univers du jeu, Hocking dit ne pas regretter la situation et qu’il y a “définitivement quelque chose à dire sur le sujet”.
Watch_Dogs Legion sera disponible le 6 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4.
Il paraît que le contexte de Watch Dogs Legion a été choisi avant la création de la CEE.