L’absence de Sony a laissé un certain vide à l’E3 2019, et même le patron de la division Xbox, Phil Spencer, trouve que ça manquait.
C’est beau la rivalité
Tout le monde avait été plus que surpris quand Sony avait annoncé ne pas être présent sur le showfloor de l’E3 2019, estimant qu’il n’avait pas assez de choses à montrer pour justifier le déplacement.
Beau joueur, Phil Spencer s’est récemment exprimé sur le sujet, alors qu’Xbox avait tout un boulevard pour retourner la tête des joueurs. Intérrogé par Comicbook.com, même lui trouvait l’ambiance sur la salon un peu plus tristoune qu’à l’accoutumé, facilement expliqué par l’absence de l’équipe bleue.
J’aurais souhaité que Sony soit ici. L’E3 n’est pas aussi bon quand ils ne sont pas là.
Pourtant, cette remarque n’est pas gratuite et simplement lancée en l’air pour renforcer ma sympathie envers Philou. Pour Spencer, l’intérêt de l’E3 est de montrer au monde entier ce dont l’industrie est capable à l’heure actuelle, tout ça dans un environnement de compétition sain pour tout le monde :
Nous devons nous défendre en tant qu’art, défendre l’industrie et expliquer que nous ne sommes pas que des sales gosses qui jouont à longueur de journée. dans le sous-sol de leur parents en insultant.
Bon, ce n’est pas valable pour une partie des joueurs qui continuent d’acheter religieusement le dernier Call of Duty, mais il marque un point.
J’ai le sentiment d’avoir assisté à un E3 de transition.
Il y a eu quelques annonces de jeu intéressantes mais j’ai l’impression que beaucoup gardés des cartouches pour l’année prochaine en vu de la présentation officielle des consoles next gen de microsoft et sony.