Près de 2 mois avant sa sortie, Control dévoile une grosse séquence de gameplay qui laisse présager le meilleur pour le jeu de Remedy Entertainment.
Aucune limite à mon pouvoir
La tension monte pour Jesse Faden, héroïne du prochain Remedy Entertainment, Control. Gamespot livre 18 minutes de gameplay durant lesquelles nous avons l’occasion de la voir en action, que ça soit avec ses pouvoirs ou avec son flingue. Aussi, et c’est une première, nous sommes témoins d’interactions intrigantes avec des PNJ laissant penser que le scénario de Control pourrait se montrer très, très intéressant – cela dit, le pitch de base l’est déjà beaucoup.
Pour rappel, Control est le pied de nez de Remedy Entertainment à Microsoft, qui ne voulait pas de suite à Quantum Break, de la même manière qu’elle n’en voulait pas pour Alan Wake – alors que chez Remedy, on était chaud. Du coup, Remedy se l’est jouée solo est va au bout de son délire avec Control, qui prendra place dans “The Oldest House” :
14 août 1964 – des agents du bureau découvrent « The Oldest House » (La Plus Ancienne Demeure, ndlr.) en enquêtant sur une affaire de monde altéré dans les tunnels du métro de New York City. C’est un lieu de pouvoir. De l’extérieur, elle ressemble à un bâtiment normal, un gratte-ciel brutal.
Mais à l’intérieur, elle brise les lois de notre réalité… instable, insensée, changeante. Il y a des pièces dans le bâtiment où d’autres dimensions suintent. Nous appelons ces pièces des seuils.
Il y a une connexion entre nos esprits et les forces inconnues et souvent hostiles qui font irruption dans notre monde. Ces forces gravitent autour d’objets du quotidien : un pistolet, une télévision, une maison ayant la réputation d’être hantée.
Donc d’une certaine manière, nous influençons ces événements. Nous tenons la clé, mais nous n’avons aucune idée de comment nous en servir. Nous faisons face à des forces dangereuses et inconnues.
Quelle est la cause, quel est l’effet ? Sommes-nous le point de départ ou un simple mal nécessaire dans tout cela ? Nous sommes en mission pour trouver des réponses à ces questions… ou mourir en les cherchant.
Je suis Zacharia Trench, directeur du Bureau Fédéral de Control.
Control sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 27 août prochain.