New World Interactive a partagé la roadmap des mises à jour du FPS multi immersif Insurgency: Sandstorm qui devraient être déployée avant 2020.
Un conflit sans fin
J’ai beau être amateur du genre, je n’ai toujours pas touché au dernier Insurgency, mais il paraît que le titre est excellent et viscéral au possible.
Reconnaissant envers leur communauté, New World Interactive a partagé sur Steam une roadmap des nouveautés à venir pour Sandstorm, de juillet à décembre 2019.
Au programme : deux nouvelles cartes, dont une enneigée, deux nouveaux modes de jeu, une version nocturne des cartes existantes, de nouvelles armes, des règles Hardcore pour tous les modes et surtout… l’introduction d’outils de modding.
Si l’ajout de contenu est plus que bienvenu et toujours gratuit, c’est surtout l’introduction du mode Hardcore qui intéresse réellement les développeurs. L’approche plus lente et réaliste change complètement la façon dont est joué le jeu, renforçant le côté tactique du shooter d’encore un cran. En tout cas, la première implémentation expérimentale avait beaucoup plu aux joueurs cobayes.
De plus, le jeu va bientôt recevoir bien plus d’accessoires pour les armes. Entre des lunettes à zoom variable et des poignées qui changent d’autres aspects du gameplay qu’une simple réduction du recul, il devrait y avoir de quoi faire.
Bien sûr, le plus important reste le déploiement prochain d’un SDK pour le jeu, avec la possibilité de créer des cartes et des mods à l’envie et la créativité des joueurs. New World Interactive sait parfaitement que le tout premier Insurgency a commencé comme un mod de Half-Life 2, et qu’il était tout naturel que les joueurs puissent à nouveau mettre la main dans le cambouis.
L’équipe de développement ne donne pas de date de déploiement pour chacune de ces fonctionnalités à part la promesse que tout cela sera disponible avant la fin de l’année (pour le PC, du moins).
Insurgency: Sandstorm est disponible sur PC, Xbox One et PS4.