Le directeur de développement de Fallout 76 avoue que certains problèmes du jeu présents depuis la sortie n’ont pas été corrigés faute de ressources.
Les priorités
Tout le monde le sait, la sortie de Fallout 76 fut un sacré bordel. Toujours en période de convalescence, il semblerait que le jeu se soigne, avec tout plein de contenu nouveau et gratuit (au moins un point positif, si je puis dire).
Malheureusement, les joueurs se plaignent sur Reddit que de gros bugs qui handicapent fortement la progression. Le vrai souci est que ces problèmes techniques sont présents depuis la sortie du jeu en automne dernier.
Interrogé par VG24/7, le directeur de développement de Fallout 76, Chris Mayer, aurait une explication simple et rationnelle à donner, mais elle ne plaira pas à tout le monde :
C’est un triage (comme des blessés de guerre à l’armée, ndlr). Nous disposons de ressources de développement limitées. Nous devons non seulement hiérarchiser les problèmes existants que nous résolvons, mais également proposer de nouveaux contenus, tels que Nuclear Winter. Parce que si vous ne fournissez pas de nouveau contenu, alors les joueurs qui ont été les plus fidèles et qui ont suivi le jeu le plus longtemps, vont commencer à abandonner parce qu’ils s’ennuieront.
Nous devons donc toujours proposer des éléments nouveaux tout en améliorant l’expérience afin que les nouveaux joueurs qui arrivent ne rencontrent pas autant de problèmes.
Pourtant, ces bugs impactent réellement l’expérience des joueurs et Bethesda en est parfaitement conscient, bien que pas mal de joueurs aient l’impression que le studio n’entend pas leurs retours :
Je dirais que nous écoutons en permanence les commentaires des joueurs, et c’est ce qui guide la plupart de nos décisions à l’heure actuelle. Si vous regardez simplement les patchs que nous avons, et les patch notes, presque toutes sont directement tirées des points de discussion les plus importants, les plus gros problèmes que la communauté a soulevés.
C’est ce que nous utilisons pour guider la priorité pour nous. Parce qu’il ya tellement de choses sur lesquelles nous pourrions travailler, pas vrai (tu m’étonnes, ndlr) ? Donc, si nous avons la détermination, nous pourrons résoudre ce problème par rapport à un autre, lequel aura un impact plus important sur la communauté, et nous pensons que cela a bien fonctionné pour nous, et je pense — j’espère — que nos fans seraient d’accord.
Fallout 76 s’améliore avec le temps avec énormément de contenu programmé, mais il faut donc être patient. No Man’s Sky a connu un lancement similaire, mais a bien réussi à trouver un second souffle. Pourquoi pas Fallout 76 (même si ça me fait du mal de l’admettre) ?
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
La même problématique, encore et encore. La dernière fois c’était Conan Exiles.