“Nous ne sommes pas une usine de jeux. Nous traitons les jeux comme un art.” CD Projekt RED aurait pu choisir la facilité avec une suite à The Witcher 3, mais il en était hors de question.
On ne veut pas d’un Loup Blanc en demi-teinte
Lors d’une interview pendant l’E3, le cofondateur de CD Projekt RED, Marcin Iwiński, est revenu sur les plans de son entreprise pour l’avenir et sur la façon dont ceux-ci sont amenés à évoluer. Le nom The Witcher a alors été évoqué.
Nous regardons comment les joueurs reçoivent nos jeux, s’ils les aiment, et ensuite nous modifions nos plans. Donc oui, nous adorerions raconter plus d’histoires dans l’univers de The Witcher à un moment donné, mais quand et comment, je ne peux pas vous le dire.
CD Projekt RED se concentre pour le moment sur Cyberpunk 2077, et une fois que le jeu sera sorti il sera temps de penser à l’avenir. Avec The Witcher 3, le studio s’est rendu compte qu’il lui est très difficile de se diviser en 2 afin de mener à bien 2 RPG AAA, aussi la totalité du personnel travaille au développement de CP 2077. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’en réalité CD Projekt RED pourrait bel et bien mener 2 projets de front, mais cela aurait un coût qu’Iwiński et ses équipes ne sont pas prêts à payer :
Nous ne sommes pas une usine de jeux. Nous traitons les jeux comme un art. Nous voulons mettre la barre plus haut pour chaque nouvelle sortie. Il ne s’agit pas de lâcher un The Witcher 3.5, ce qui serait assez facile – bien sûr ça reste très difficile, mais utiliser le même moteur, raconter les mêmes histoires – la technologie est en place – et se faire de l’argent facile… Il n’est pas question de ça. C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur Cyberpunk 2077 à l’heure actuelle. […] Au bout du compte, il s’agit de délivrer des expériences gaming incroyables avec des histoires et de pousser le gaming et le gameplay plus loin.
The Witcher 3 est disponible sur PC, PS4, XB1 et paraîtra dans l’année sur Switch.