Le teaser du film Monster Hunter a fuité sur Internet, et il faut avouer que la matériel de base a été respecté un minimum.
Pas aussi catastrophique qu’un Nergigante
Eurogamer a partagé un teaser du film Monster Hunter qui a été capturé en cachette lors du festival du cinéma de Shanghai. Autant dire que pour l’instant, ça va.
On ne voit pas grand-chose, mais il faut avouer que la communication autour du film revient de loin. Quand les premières images officielles du tournage avaient été partagées par la production, on ne voyait que des soldats américains perdus dans le désert. Ce n’est en fait qu’un prétexte pour introduire l’univers de Monster Hunter aux néophytes en les rattachant à quelque chose qu’ils connaissent.
En effet, dans le teaser en question, on reconnaît parfaitement un bon gros Diablos des familles, surgissant des sables et prêt à encorner le premier malheureux venu. Monstre iconique de la licence, on peut également apercevoir un Rathalos manger la caméra.
Il n’y pas que les monstres qui rappellent l’univers Monster Hunter, mais également quelques personnages qui sont incarnations fidèles à ceux des jeux, comme le Chef d’équipe (incarné par Tony Jaa) et l’Assistante. Oui, ils n’ont pas de noms et c’est fait exprès. Ça prouve quand même qu’il existe des limites quand il s’agit de transposer un jeu vidéo avec sa propre logique en long métrage.
On rappelle alors que le film est réalisé par Paul W.S. Anderson, connu pour la longue et étrange série des Resident Evil, finalement très éloignés des jeux vidéo. Sa femme et star du 5e élément, Milla Jovovich, incarne le rôle principal dans le film qui devrait sortir le 4 septembre 2020.