Sven Vincke a fait quelques allusions au monde de Baldur’s Gate et n’exclut pas le retour de quelques figures emblématiques des Royaumes Oubliés dans le troisième épisode.
“Vise les yeux, Boo !”
Dans une interview menée par VG24/7, le président de Larian Studios que-tout-le-monde-adore-surtout-nous, Sven Vincke, revient sur l’approche du studio belge dans la conception du désormais très attendu troisième épisode de Baldur’s Gate. Le flamand nous rassure encore : Baldur’s Gate 3 ne sera pas un Divinity Original Sin 3 avec le lore des Royaumes Oubliés.
Clairement, comme le prouve le teaser d’annonce, il y a une réelle rupture de ton entre les deux univers. Si Divinity est un univers bourré d’humour qui rappelle parfois Terry Pratchett ; les Royaumes Oubliés, c’est du sérieux… même si on n’oublie pas de rigoler de temps en temps :
Cela va être un peu plus sombre, plus sérieux. Les sujets sérieux fonctionnent beaucoup mieux s’il ya un peu d’humour là-dedans, et Donjons & Dragons a pour but de s’amuser autour d’une table. Cela signifie donc qu’il y aura des choses qui vous feront sourire.
Bien sûr, dès qu’il s’agit d’humour dans Baldur’s Gate, on repense souvent au duo de choc incarné par Minsc et son hamster géant miniature de l’espace (c’est compliqué), Boo. Dans un souci de fan-service mesuré, Vincke tease alors le retour d’anciennes connaissances :
Si vous regardez dans ce que la cinquième édition a fait, des personnages comme Boo et Minsc sont toujours en vie. Bhaal et peut-être quelques autres types sont toujours présents. Qu’est-ce qui va se passer en sachant cela ? Vous le découvrirez quand vous jouerez à Baldur’s Gate 3.
Toujours pas de date de sortie pour Baldur’s Gate 3, mais l’annonce est encore relativement récente. Sven Vincke avait tout de même précisé un classique “quand c’est prêt”.
Baldur’s Gate 3 sera disponible à une date ultérieure sur PC et Stadia.
La je suis super hypé, c’est mon personnage préféré .
Par contre il me semblait que c’était le hamster géant de l’espace miniature.
J’ai traduit de l’anglais. Je ne me souvenais même plus de cette histoire à l’époque. C’est clairement le genre de twist rigolo qui donne de l’épaisseur et du cachet à l’univers.