Durant l’événement SGDQ 2019, un speedrunner nous montre ses talents de pilote et défonce Titanfall 2 en un temps record.
On ne joue définitivement pas au même jeu
C’est sur la chaîne de Games Done Quick, durant le PreShow du Summer Games Done Quick 2019, que le speedrunner Bryonato a réalisé l’exploit de finir Titanfall 2 (cinématiques incluses) en 1 heure 23 minutes et 45 secondes.
Le résultat est bluffant, d’autant plus pour ceux qui auraient déjà touché au titre. Bryonato glisse littéralement sur toutes les surfaces à une vitesse que je n’aurais jamais cru possible dans Titanfall 2, tout en prenant le temps de blaguer. On a même le droit à un combat de robots Red vs Blue.
Durant le visionnage, je me suis demandé plusieurs fois si j’étais bien sur Titanfall 2 ou Tribes Ascend, tellement le personnage glisse rapidement sur le sol et se propulse dans tous les sens. Sans compter les différentes astuces qui permettent de gratter du temps en passant hors map, les talents de déplacements de Bryonato sont véritablement impressionnants. Un pur plaisir à regarder (malgré quelques petits ratages).
Pour rappel, l’événement SGDQ 2019 est un rassemblement de speedrunner qui vont se relayer non-stop durant toute une semaine afin de lever des fonds à destination de l’association Médecins sans Frontières. Si l’envie vous tente de participer aux donations ou simplement de jeter un œil à l’événement, vous avez jusqu’au dimanche 30 juin pour vous rendre sur la chaîne Twitch de Games Done Quick.
Titanfall 2 est disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4.