Et si je vous disais qu’Alan Wake 2 serait une exclusivité Playstation 5 ? C’est du moins ce que laissent penser certaines rumeurs.
À quand Remedy chez Nintendo
Depuis que Remedy a mis fin à son partenariat avec Microsoft, les rumeurs vont bon train quant à son possible rachat par Sony. En effet, le géant japonais ne cache pas son intérêt pour Remedy et a depuis évoqué son désir de racheter plusieurs studios de jeu vidéo.
La séparation avec Microsoft va également permettre à Remedy de distribuer leur dernier titre Control sur un plus grand nombre de plateformes, dont la Playstation 4. Mais ce qui a mis la puce à l’oreille de beaucoup de monde, c’est la présence de Shuhei Yoshida — le président de Worldwide Studios et l’un des fondateurs de Sony Interactive Entertainment — dans les bureaux de Remedy le mois dernier, durant sa tournée des studios appartenant à Sony (comme Naughty Dog). Une visite plutôt étrange vous conviendrez, surtout compte tenu des circonstances.
Thanks Remedy people for allowing me to visit @remedygames in their beautiful office and play Control. I had lots of fun and cannot wait for the release in August! @ControlRemedy pic.twitter.com/zhDL0Q0TRZ
— Shuhei Yoshida (@yosp) May 24, 2019
Merci aux gens de Remedy de m’avoir permis de visiter les bureaux du studio et de jouer à Control. Je me suis bien amusé et j’ai hâte d’être en août pour la sortie du titre.
Cependant, il serait étonnant que Remedy se soit donné tant de mal pour récupérer les droits de la licence Alan Wake pour ensuite se jeter dans les bras de Sony. Pourtant, j’ai le sentiment que quelque chose se trame entre les créateurs d’Alan Wake et la firme japonaise. Ne soyez donc pas surpris si jamais Alan Wake 2 est annoncé comme une exclusivité Playstation 5. Je dis ça, je dis rien.