Alors que Cyberpunk 2077 n’est pas encore sorti, le créateur du jeu de rôle Cyberpunk 2020 verrait bien une adaptation au cinéma.
Merci Keanu
Meilleur moment de l’E3 2019 ? Keanu Reeves, indubitablement. Mais si la présence de l’acteur a su multiplier la hype autour de Cyberpunk 2077 de façon exponentielle, le créateur du jeu de rôle original, Mike Pondsmith, indique à Video Game Chronicle que cela pourrait apporter la licence bien plus loin. Genre, Hollywood :
Je ne peux pas encore parler de [droits cinématographiques], mais avec Keanu Reeves lié à tout ça, la possibilité devient bien plus importante.
Il est clair qu’avoir un acteur aussi aimé que Keanu Reeves lié à un projet qui n’est pas lié à l’industrie du film peut susciter l’intérêt chez des producteurs. Il y a sûrement des personnes qui ne connaissent rien aux jeux vidéo qui ont entendu parler de l’implication de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077. Alors si ce dernier se met en quête d’aider la production, l’éventualité pourrait devenir encore plus grande.
Pourtant, de son côté, Reeves pense que le jeu vidéo n’a plus besoin de recruter des acteurs pour être légitime aux yeux du grand public. Est-ce que l’on souhaite réellement un film Cyberpunk 2077 ? Pour quoi faire ? C’est un chouette univers, mais est-ce vraiment important ? Si c’est pour que tout le monde râle sur l’adaptation de l’oeuvre et sa superficialité attendue, ça n’en vaut peut-être pas la peine.