Sous silence radio depuis un moment, l’adaptation en jeu vidéo du Donjon de Naheulbeuk a désormais sa propre page de magasin sur Steam et sera présentée plus en détail lors d’un stream le 25 juillet.
[Insérer une réplique de la saga MP3 ici]
Si vous avez passé toute votre adolescence — comme moi — à glousser bêtement des blagues potaches de John “POC” Lang lors des écoutes de la célèbre saga audio Le Donjon de Naheulbeuk, vous êtes sûrement intrigué par l’Amulette du Désordre, son adaptation en jeu vidéo. Si vous étiez inquiets par la manque de nouvelles du projet depuis la Gamescom 2018, sachez que les créateurs reviennent à la charge avec des annonces.
Tout d’abord, sachez que le jeu est apparu sur Steam avec une présentation complète du jeu et le studio lyonnais, Artefacts, vous invite promptement à ajouter le titre dans votre liste de souhaits. De plus, l’équipe nous donne rendez-vous sur Twitch et YouTube le 25 juillet pour un Nintendo Naheulbeuk Direct présenté par POC lui-même, son acolyte musical Lady Fae et Benzaie qui prête sa voix au titre. On nous promet des détails sur l’état du développement, des vidéos de gameplay et d’autres infos croustillantes (on espère une date de sortie).
Pour rappel, Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre est un RPG-tactique qui donnera la part belle aux aventuriers crétins de la célèbre saga MP3. Il faudra gérer le groupe des 7 aventuriers dans une histoire inédite écrite et dirigée par le créateur de la saga qui joue énormément sur le fan-service, sans pour autant oublier d’être un jeu vidéo sérieux et engageant et qui possède même des ambitions à l’international (le jeu sera traduit et doublé en anglais).
Des invités de marque donneront également de la voix à certains personnages du jeu, puisque Franck Pitiot et Jacques Chambon (Perceval et Merlin dans Kaamelott) seront au générique, accompagnés de Benzaie et le mythique Bob Lennon (les connaisseurs apprécieront).
Ce n’est pas la première fois que POC tente d’adapter son univers en jeu vidéo, sans succès. La production de la série animée est également toujours en hibernation, mais on prie pour que l’Amulette du Désordre ne connaisse pas un destin aussi funeste. Ça a l’air quand même plutôt bien parti.
On espère juste que l’équipe ne va pas annoncer un Kickstarter/Ulule/KissKissBankBank pour financer le projet, parce que ça voudrait dire que la date de sortie est encore loin.
Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre sera disponible sur PC à une date ultérieure.
un univers sympa, compliqué à transférer en jeu vidéo, mais ça peut promettre une belle aventure.
Un echec critique a l’arc fini t’il dans le postérieur d’un allié ? le charisme chez les personnages féminins ce vois par un changement de physique ? ^v^;
POC a dit que les tirs amis peuvent être légion si on ne fait pas gaffe. La question aussi a été posée pour la… poitrine de l’elfe sur le stream, et l’équipe a dit qu’il faut prendre en compte cette donnée pour la… hum. La "cohérence de l’univers".