Gearbox nous parle des améliorations apportées aux interactions sociales de Borderlands 3 afin de rendre l’expérience multijoueur beaucoup plus agréable.
Il y a même un système de ping
Lors d’un panel à la Guardian Con, Gearbox a discuté des mécaniques d’accessibilité intégrées à Borderlands 3, et plus particulièrement du jeu en ligne et des interactions sociales.
Tout d’abord, le studio mentionne la version 2 de son extension Twitch ECHOcast qui permet désormais aux joueurs d’espionner leurs streamers préférés. En effet, grâce à cette extension, les joueurs peuvent accéder à l’inventaire et même à l’arbre de compétence de n’importe quel streamer.
De plus, les joueurs pourront lier leur compte Twitch à Borderlands 3 afin de participer à des événements spécifiques, qui permettront aux joueurs de récupérer le butin de certains coffres que vos streamers ouvriront, simplement en les regardant.
Gearbox évoque également le fait que chaque tier de butin possède son propre son en plus de sa couleur, ce qui permet d’identifier tout de suite ce qui vient de tomber au sol — les daltoniens apprécieront d’autant plus.
Concernant le jeu en ligne, le studio avait déjà mentionné à l’occasion du Gameplay Reveal Event qui s’est tenu début mai, la possibilité de jouer avec ses amis tout en récupérant des loots de son level, grâce à la synchronisation des niveaux.
Si t’as pas d’amis, prend un fusil
Gearbox va plus loin en présentant le système de ping qui permet, comme on vous l’a déjà dit dans un article précédent, de pinger différents objets/endroits afin de pouvoir facilement indiquer à ses coéquipiers des points d’intérêt. Ça évitera à beaucoup de devoir sauter comme un abruti pour indiquer à son pote l’emplacement d’un butin intéressant — on l’a tous fait.
En revanche, dans Borderlands 3, vous n’êtes pas obligé de grouper avec des amis pour vous sentir connecté à eux. En effet, vous pourrez consulter leur inventaire ou leur arbre de compétence via votre liste d’amis, vous envoyer des objets par mails, ou encore apercevoir les objets vendus par vos amis dans les différents magasins.
Toutefois, si vous préférez jouer au côté d’autres personnes (c’est quand même mieux) sachez que vous pouvez désormais continuer à tabasser des mobs durant la recherche de joueurs. D’ailleurs, si ces derniers sont casse-couilles, le nouveau mode Duel Chacun pour Soi vous permettra de régler vos différents avec vos ex-équipiers en 1v1v1v1.
Gearbox a décidément mis le paquet sur l’aspect social du titre et on ne va pas s’en plaindre. On a simplement hâte de pouvoir poser nos mains de skag enragé dessus — sans compter les chanceux qui ont pu essayer le jeu durant la Japan Expo.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.