Ubisoft ne semble pas voir d’un bon œil les joueurs qui abusent du système de création d’histoire afin de monter rapidement en niveau dans Assassin’s Creed: Odyssey.
Rien ne vaut l’huile de coude
Depuis la sortie du mode créateur de quêtes de Assassin’s Creed: Odyssey, un grand nombre de joueurs talentueux se sont mis au travail afin de nous proposer des aventures scénarisées de grande qualité. Malheureusement, il y avait aussi dans le tas des petits malins qui se sont dit que ce serait cool d’exploiter le système afin de pouvoir XP rapidement.
Réalisé à la base pour laisser libre cours à la créativité des joueurs, Ubisoft semble craindre que l’accroissement de la popularité de ces quêtes de farming ne vienne entacher le but premier du mode.
Afin de réduire leur impact, le studio a décidé de ne mettre en avant que les quêtes de qualité. Pour cela, les termes du Story Creator Mode changent légèrement.
- Les quêtes de farming d’XP n’apparaîtront plus dans les recommandations.
- Les histoires signalées comme de l’exploitation ou de la triche seront cachées.
- Nos conditions d’utilisation seront mises à jour afin de refléter l’utilisation abusive de l’outil.
- Nous sanctionnerons ceux qui continuent d’exploiter intentionnellement le système.
- De prochaines solutions arriveront avec les futurs patchs.
Vous voilà donc prévenu. Ubisoft semble prendre le problème très au sérieux, et c’est une très bonne chose. Si des gens veulent se gâcher l’expérience en montant de niveau très rapidement, c’est leur choix, mais que cela ne se fasse pas au détriment des gens qui veulent, de leur côté, proposer des quêtes de qualité.
Assassin’s Creed : Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.