Le directeur exécutif de la future extension de Monster Hunter: World, Iceborne, révèle que Capcom s’est basé sur le retour des joueurs pour proposer un challenge de taille.
Need un Pukei-Pukei de rang G
Pour des vieux de la vieille de Monster Hunter, World est un bon titre, mais peut-être un poil trop réservé aux joueurs qui avaient envie de se plonger dans la licence en bitant un minimum les mécaniques de jeu et sans se faire ouvrir en deux par le premier Jagra venu.
L’équipe de développement reconnaît que la difficulté a été sacrifiée sur l’autel de l’accessibilité, mais maintenant que les joueurs ont eu tout Monster Hunter: World pour se familiariser avec le gameplay du jeu, Capcom est d’accord pour relever un peu plus le défi pour sa seule extension.
C’est en effet ce que révèle Kaname Fujioka chez Game Informer. Les joueurs qui auront déjà dosé le endgame de World ne devraient pas avoir trop de problèmes à débuter dans Iceborne, mais que la difficulté sera bien au rendez-vous via une courbe de progression bien dosée et corsée sur la fin.
Nous avons pris à cœur ce retour des joueurs qui voulaient plus de difficulté et plus de défi, et nous nous y sommes tenus.
Variation de température
S’il est question de rendre la vie plus dure pour les chasseurs, il est également question de ne pas la rendre injuste. Fujioka rappelle que Iceborne implémentera un système de difficulté adaptative pour rendre les sessions multijoueurs moins frustrantes.
En temps normal, quand un joueur est groupé avec d’autres, le monstre chassé a deux fois plus de points de vie qu’en mode solo, mais sans prendre en compte le nombre de joueurs. Il est donc impossible de jouer en duo avec un ami sans se taper la difficulté d’un groupe de 4. Dorénavant, un monstre aura son total de points de vie qui s’adaptera au nombre précis de joueurs dans le groupe, et même si certains quittent ou rejoignent la session en cours.
Monster Hunter World: Iceborne sera disponible le 6 septembre sur Xbox One et PS4, avec une sortie PC pour cet hiver.