Les joueurs équipés qui aiment jouer en haute résolution seront ravis d’apprendre que Monster Hunter: World sera compatible avec le DLSS de NVIDIA demain.
Monstres au détail
Pas très répandue et pourtant assez balèze, la technique de supersampling par deep learning de NVIDIA (DLSS) fait le taf quand il s’agit de proposer une expérience en haute résolution avec des performances acceptables. Ça justifierait presque l’achat d’une NVIDIA RTX, mais la liste des jeux compatibles reste assez faible.
Qu’à cela ne tienne, la marque au caméléon nous apprend que Capcom s’est associé avec elle pour intégrer le DLSS à Monster Hunter: World, l’action-RPG star de l’année dernière.
Comme on s’y attendait, le DLSS apporte un sacré boost en performance en sacrifiant la qualité d’image de manière acceptable. Pour une explication en détail du fonctionnement et d’un tour d’horizon de l’efficacité de la technologie de NVIDIA, n’hésitez pas à consulter notre test de la RTX 2080 Ti.
En attendant, quelques screenshots du jeu avec le DLSS pour se faire une idée.
Avec la sortie PC d’Iceborne pour cet hiver, ça permettra aux joueurs PC de crâner avec leurs grosses cartes et leurs technos graphiques, pendant que les joueurs console seront déjà en train de fouler le Givre éternel début septembre.
Monster Hunter: World est disponible sur PC, Xbox One et PS4.