Le directeur créatif de la licence The Division est curieux de savoir si les joueurs seraient intéressés par un spin-off hors-ligne des jeux d’Ubisoft.
La division d’un seul homme
C’est fou les pistes de réflexion possibles qu’on peut extrapoler à partir d’un seul tweet. En effet, le Level designer de TT Games (qui s’occupe des jeux LEGO) s’amuse à imaginer sur Twitter un jeu solo qui se déroulerait dans l’univers de The Division. Il serait question de mettre en avant un agent qui essaie de retrouver sa famille après l’épidémie de New York jusqu’aux événements de The Division 2. Le but est de mettre plus en évidence les sacrifices que font ces agents lorsque le devoir les appelle, offrant une “énorme opportunité” de raconter une histoire intéressante.
I love the idea of a single player narrative driven spin off of @TheDivisionGame. Focusing on an agent trying to get home to their family after being sent to NYC, during the SHD blackout from the fall of DC. TLOU x Division. @jgerighty
— Tim Spencer (@ThatThereTim) July 13, 2019
Bon, à ce moment-là, vous vous dites : “attends, le gars ils bossent sur des jeux LEGO. Qu’est-ce que ça peut nous foutre ?”
Le truc, c’est que Tim Spencer a mentionné le compte Julian Gerighty dans son tweet, le directeur créatif de Massive Entertainement qui s’occupe de la licence. Ce dernier a alors nonchalamment retweeté Spencer avec un commentaire : “des avis ?”
Thoughts? https://t.co/f8sSHuD25V
— Julian Gerighty (@jgerighty) July 13, 2019
Le tweet a fait beaucoup réagir la communauté de The Division et il faut avouer que la perspective est intéressante. J’aime beaucoup le contexte de The Division, mais il faut avouer que le storytelling laisse à désirer, en grande partie à cause de sa partie en ligne qui brise un peu trop l’immersion. Avec un jeu plus intimiste, on pourrait peut-être s’approcher de l’expérience qu’on nous avait promise lors de la révélation du premier jeu à l’E3 2013 (ce qui se révéla être un gros mensonge).
Évidemment, ça ne veut pas dire que cela va se faire, puisque c’est Ubisoft qui aura le dernier mot, mais l’idée reste enthousiasmante. À l’heure où Ubisoft ne fait que des jeux-service open-world, il ne serait pas du luxe de revenir vers une expérience de jeu un peu plus traditionnelle, et donc plus maîtrisée.
The Division 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.