CD Projekt Red commence à multiplier les vidéos sur Twitter pour donner quelques informations intéressantes sur Cyberpunk 2077, dont le parcours de V et les véhicules.
Chacun sa route
Ils sont quand même formidables chez CD Projekt Red. Quand on leur pose des questions sur leur prochain jeu, ils n’hésitent pas à répondre de manière détaillée. Le studio polonais est passé à l’étape supérieure, puisqu’il produit dorénavant de courtes vidéos pour expliquer certains aspects de Cyberpunk 2077, sans qu’on ait rien demandé.
On retrouve alors le Quest Director Mateusz Tomaszkiewicz devant la caméra, avec deux ou trois trucs à nous dire sur la personnalisation du personnage du joueur et sur l’influence de ses origines sur les possibilités scénaristiques.
How will your character's life path and choices made throughout the game affect quests? Listen to #Cyberpunk2077 Quest Director @MTomaszkiewicz shedding some light on that! pic.twitter.com/mbNMVA33p1
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) July 15, 2019
Nous avons une grande variété de compétences différentes que les joueurs peuvent modifier à mesure qu’ils développent leur personnage tout au long du jeu. Et à leur tour, ils peuvent utiliser ces compétences pour découvrir différents chemins à travers les niveaux, différentes options dans les quêtes.
En plus de cela, nous avons aussi ce qu’on appelle les «chemins de vie» (lifepaths), qui sont les origines de notre personnage que nous avons choisies au début du jeu, lors de sa création. Par exemple, vous pouvez imaginer que si vous êtes un enfant de la rue, vous aurez plus de facilité à parler à différents gangs, ou si vous êtes [issu d’une corporation], vous pourriez avoir un avantage par rapport aux employés des corpos, car vous savez comment ils pensent et comment ils fonctionnent.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque c’est un aspect du jeu qui avait déjà été détaillé par Paweł Sasko, le Lead Quest Designer de Cyberpunk 2077. Cependant, c’est quand même cool de revenir sur le côté purement roleplay du titre, en attendant la prochaine démo de gameplay de la PAX West 2019.
J’aime quand ça fait vroum
De la même manière, l’équipe est revenue brièvement sur l’importance des véhicules dans Cyberpunk 2077, un moyen efficace de se balader dans Night City.
https://twitter.com/CyberpunkGame/status/1149313134504665089
Le joueur aura la possibilité de posséder des garages afin de stocker différentes motos et voitures.
Chaque véhicule est équipé d’une radio vraiment cool, et en tant que joueur, vous serez capable de conduire à travers les 6 districts de Night City en écoutant différents types de musique.
Dans Cyberpunk 2077, vous pouvez jouer comme vous voulez, vous habillez comme vous le voulez et même écouter la musique que vous voulez.
C’était assez rapide, mais il est vrai qu’on n’avait pas beaucoup d’informations sur les véhicules. Au-delà de la moto du dernier trailer et de la voiture iconique du jeu, il n’était pas très clair s’il était possible d’agrémenter sa collection avec de nouveaux véhicules. Il semblerait que si.
Avec la possibilité de changer de station de radio, on se rapproche beaucoup d’un GTA mine de rien. Avec l’association du groupe Refused pour incarner le groupe de Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves), Samurai, l’identité musicale de Cyberpunk 2077 risque d’être forte.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril sur PC, Xbox One et PS4.