Respawn Entertainement révèle que les tricheurs et les spammeurs seront bientôt matchmakés ensemble pour laisser les vrais joueurs en paix.
Le vainqueur sera nommé “trou du cul numéro 1”
C’est la mode en ce moment, les développeurs de jeux compétitifs en ligne, comme PUBG ou Overwatch, révèlent quelques manoeuvres en coulisse pour lutter contre la triche.
Maintenant que la saison 2 d’Apex Legends bat son plein, les serveurs sont à nouveau très peuplés. Il est clair que Respawn Entertainement ne doit pas baisser sa vigilance quand il s’agit de tricherie, d’autant plus qu’il existe désormais des parties classées pour les férus de compétition.
Le studio travail d’arrache-pied pour lutter contre le fléau du hack dans les jeux en ligne, et un free-to-play comme Apex Legends est particulièrement touché, puisqu’une simple création de compte après bannissement suffit généralement à recommencer ses conneries. Le studio a détaillé ses mesures contre la triche en quelques points sur le subreddit officiel :
Nous savons que le report de tricheurs, en particulier dans les parties classées, a été un sujet brûlant. Cette semaine, nous voulions également donner un peu de visibilité sur le travail effectué en coulisse pour lutter contre la tricherie :
- Utilisation du machine learning pour créer des modèles de comportement qui détectent et bannissent automatiquement les tricheurs.
- Obligation de l’authentification à double facteur dans certaines régions.
- Amélioration de la détection qui identifie et bannit des tricheurs qui créent un nouveau compte avant même de pouvoir s’en servir.
- Adaptation des nouvelles méthodes de triche.
- Création de parties qui font jouer les tricheurs les uns contre les autres.
- Détection des personnes qui groupent régulièrement avec des tricheurs, sans vraiment tricher eux-mêmes.
- Augmentation des ressources [de la lutte contre la triche], que ce soit en personnel ou en technologie.
Le plus drôle est sûrement la création de parties qui fout les tricheurs dans la même arène. Il n’y a pas vraiment de détails partagés à ce sujet, mais je ne peux m’empêcher de ricaner en pensant à un cheater qui joue sans savoir qu’il a été identifié et mis en quarantaine. Faire perdre leur temps doit un moyen subtil, mais efficace, de faire baisser leur présence dans les vraies parties officielles.
Apex Legends est disponible sur PC, Xbox One et PS4.