Cela n’étonnera probablement pas grand monde, mais Kingdom Hearts III se veut désormais être le jeu s’étant le mieux vendu de la série.
Un royaume riche et prospère
Avec la sortie de Kingdom Hearts III, le mois de janvier 2019 fut le théâtre d’un véritable concerto d’émotions positives chez les fans de la licence. Un événement mondial dont les préparatifs se sont étendus sur plus d’une décennie. Résultat des courses, que ce soit du côté de la critique ou des joueurs, le troisième opus principal de la célèbre saga signé Tetsuya Nomura a su combler les attentes placées en lui, et plus encore.
Bien évidemment, le titre ne s’est pas vu récompensé que par les bonnes notes ; sur le plan financier, il fait le bonheur de Square Enix. Mieux encore, Mat Piscatella, un analyste du groupe NPD, confirme que parmi l’entièreté de la saga — et ça fait beaucoup de jeux — Kingdom Hearts III s’avère à présent le plus vendu.
US NPD SW —Kingdom Hearts III was the second best-selling game of 2019’s first half. Kingdom Hearts III is the best-selling game in Kingdom Hearts franchise history.
—Mat Piscatella (@MatPiscatella) July 18, 2019
Kingdom Hearts III était la seconde meilleure vente [aux États-Unis] durant la première moitié de l’année 2019. Kingdom Hearts III est le titre le plus vendu de l’histoire de la franchise.
Un bel exploit, mais qui vient sans vraiment trop de surprise. Sans parler de la hype accumulée pendant plus de 10 ans, Kingdom Hearts III dépassait après seulement une semaine les 5 millions de copies distribuées et coiffait au poteau Kingdom Hearts II sur les ventes totales.
Notons que son premier DLC, Re : Mind, devrait débarquer cet hiver, de quoi donner un nouveau coup de boost aux chiffres déjà impressionnants de ce troisième épisode.
Kingdom Hearts III est disponible sur PS4 et Xbox One. Son DLC Re : Mind est attendu pour cet hiver.