Suite à la grogne des joueurs concernant la collecte de données, Bethesda s’est dit que c’était une bonne idée de faire machine arrière.
Un compte est requis pour lire cet article
Véritable bonne surprise de la semaine dernière, l’apparition de la trilogie DOOM sur console a toutefois fait grincer quelques dents. En effet, afin de pouvoir se plonger dans une boucherie nostalgique, les joueurs devaient obligatoirement se connecter à un compte Bethesda.net. Autant vous dire que la toile s’est très vite enflammée et les joueurs n’ont pas tardé à inonder les réseaux sociaux de trolls en tout genre.
Toutefois, suite à la polémique, le géant américain a décidé de faire marche arrière en précisant qu’il s’agira désormais d’une option pour les membres du Slayers Club — comme confirmé dans un tweet.
Update on our new classic DOOM releases:
The BethesdaNet login requirement was included for the Slayers Club, to reward members for playing the classic DOOM games.
The login should be optional, and we are working on changing the requirement to optional now.
— Bethesda (@bethesda) July 27, 2019
La connexion à BethesdaNet a été ajoutée pour le Slayers Club, afin de récompenser ses membres de jouer aux jeux classiques DOOM. Nous travaillons actuellement à la rendre optionnelle. Nous vous préviendrons dès que la mise à jour sera prête.
Voilà qui devrait ravir bon nombre de joueurs, dont notre cher Citizen_Erased qui n’arrivait plus à fermer l’œil depuis des jours. Bon il faudra tout de même posséder une connexion internet pour télécharger la mise à jour…. on ne peut pas tout avoir.
DOOM et DOOM II sont disponibles sur PC, Mac, Switch, Mobiles, PS4 et Xbox One ; tandis que DOOM 3 est disponible sur PC, Mac, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.